Day of Defeat
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Day of Defeat
L'action est située durant la Seconde Guerre mondiale et elle oppose deux équipes. Les Allemands sont confrontés aux Américains dans la conquête de l'espace de jeu (la « carte » ou la « map » dans le jargon). Compte-tenu du thème, le terme « nazi » n'est jamais employé et est « remplacé » par le terme « Axe ».
Cette conquête est matérialisée par des drapeaux implantés aux endroits stratégiques de la carte, qu'il faut s'approprier en y restant à un ou plusieurs joueurs d'une même équipe pendant quelques secondes. L'équipe gagnante est celle qui remporte tous les drapeaux, ou qui totalise le maximum de points à la fin du temps de jeu. Les points sont attribués au prorata du nombre de drapeaux tenus à la fin d'un tour (fraction du temps de jeu).
Les tours permettent également de lancer une nouvelle vague d'assaut composée de tous les joueurs tués au tour précédent. La vague part d'un point de départ prédéfini (« respawn point »).
Les joueurs peuvent choisir une classe de personnages, qui détermine leur armement.
Ce jeu est la modification d'Half-Life la plus prisée sur Internet, après Counter-Strike. Par rapport à ce dernier, Day of Defeat limite les temps morts, pendant lesquels un joueur tué doit attendre la fin du jeu (système de réapparition par tour). Le but du jeu étant la conquête et la conservation des drapeaux, les qualités individuelles priment moins : un seul joueur ne peut faire la différence. Le jeu en équipe organisées est privilégié.
La communauté des bénévoles a notamment contribué au succès de ce jeu par un grand nombre de cartes.
Un championnat national est organisé[réf. nécessaire], le principe est simple. Avoir le plus de points possible à la fin du match. Celui-ci se déroule en quatre manches sur deux maps ou cartes différentes. Chaque équipe choisit alors Alliés ou Axe (Axis) puis alterne à la fin de chaque manche de 15 minutes.
En septembre 2005, Valve sort une nouvelle version pour Half-Life 2: Day of Defeat: Source.
Cette conquête est matérialisée par des drapeaux implantés aux endroits stratégiques de la carte, qu'il faut s'approprier en y restant à un ou plusieurs joueurs d'une même équipe pendant quelques secondes. L'équipe gagnante est celle qui remporte tous les drapeaux, ou qui totalise le maximum de points à la fin du temps de jeu. Les points sont attribués au prorata du nombre de drapeaux tenus à la fin d'un tour (fraction du temps de jeu).
Les tours permettent également de lancer une nouvelle vague d'assaut composée de tous les joueurs tués au tour précédent. La vague part d'un point de départ prédéfini (« respawn point »).
Les joueurs peuvent choisir une classe de personnages, qui détermine leur armement.
Ce jeu est la modification d'Half-Life la plus prisée sur Internet, après Counter-Strike. Par rapport à ce dernier, Day of Defeat limite les temps morts, pendant lesquels un joueur tué doit attendre la fin du jeu (système de réapparition par tour). Le but du jeu étant la conquête et la conservation des drapeaux, les qualités individuelles priment moins : un seul joueur ne peut faire la différence. Le jeu en équipe organisées est privilégié.
La communauté des bénévoles a notamment contribué au succès de ce jeu par un grand nombre de cartes.
Un championnat national est organisé[réf. nécessaire], le principe est simple. Avoir le plus de points possible à la fin du match. Celui-ci se déroule en quatre manches sur deux maps ou cartes différentes. Chaque équipe choisit alors Alliés ou Axe (Axis) puis alterne à la fin de chaque manche de 15 minutes.
En septembre 2005, Valve sort une nouvelle version pour Half-Life 2: Day of Defeat: Source.
Re: Day of Defeat
oui mais ca dechire
antonius8- Admin
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